Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Subjectif

Réflexions indépendantes sur l'univers d'Apple

Mavericks, de l'évolution sans révolution

Publié par Charles sur 21 Juillet 2013, 22:07pm

Catégories : #OS X

Mavericks, de l'évolution sans révolution

Dévoilé lors de la dernière Keynote d'Apple durant la WWDC 2013, Mavericks est le nouvel OS qui devrait équiper les Mac dès cet automne. Quelques améliorations sont au programme, mais ces quelques ajouts suffisent-ils à justifier la sortie d'un nouvel OS ?

Mavericks, de l'évolution sans révolution

Caché derrière l'engouement autour d'iOS 7, Mavericks n'a pas fait une entrée retentissante lors de la dernière keynote. Et pour cause, au final quelques améliorations étaient au programme telle que l'intégration des applications Plans et iBooks déjà présents sur les iPhone, l'apparition d'un système de tag pour les documents et des améliorations de performance générale. Même si ces nouveautés sont accompagnés d'un tas d'autres, aucune d'entre elle ne fut vraiment marquante pendant la présentation de ce nouvel OS. C'est pourquoi nous avons le sentiment qu'Apple s'est contenté d'améliorer Moutain Lion, actuel système d'exploitation, qui était lui-même une simple amélioration de Lion.

En effet à chaque changement de nom de son OS, Apple a fait un bond en avant en proposant des technologies novatrices, une refonte de l'interface, ou de nouvelles applications, or ici il ne s'agit que du portage d'applications déjà présentes sur iOS, et d'améliorations mineures. Rien de bien révolutionnaire donc, et pour cause une partie de l'équipe dédiée au développement de OS X fut affectée au service en charge d'iOS. De ce côté-ci le résultat est là étant donné qu'iOS 7 a fait sensation aussi bien du côté de la presse que du grand public. Donc au final on en veut pas à notre pomme préférée qui nous a tout de même gratifié d'une nouvelle mouture d'iOS digne de ce nom, espérons juste qu'OS X prenne un coup de jeune l'an prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article